top of page
Rechercher

À Scaër, l’équipe des Foulées roses s’engage localement

  • Photo du rédacteur: Les Foulées Roses
    Les Foulées Roses
  • 23 oct.
  • 1 min de lecture
ree

La Boutik des Foulées roses, à la Maison du Carnaval de Scaër, recevait Gwenn, sœur d’Anne Carduner Bourhis, qui fut à l’origine des Foulées roses, ce samedi 20 septembre 2025. Elle y présentait les recueils d’illustrations rigolotes « Les P’tits Rozels » qu’elle a créés et dont les bénéfices de la vente seront reversés aux Foulées.

« Aller plus loin dans l’aide aux personnes »

Pour rappel, le collectif Les Foulées Roses des relayeurs de Coatloc’h organisent l’évènement du 12 octobre 2025 au Grand Champ, « mais au-delà de la collecte d’argent pour la lutte contre le cancer, notre équipe s’engage localement avec les acteurs scaërois (la ville, la médiathèque, les professionnels de santé et les sportifs…) et d’autres associations ou mutuelle pour aller plus loin dans l’aide aux personnes et à leur entourage dans l’épreuve de la maladie », a indiqué Brigitte Le Floc’h, du collectif des Foulées roses.

En ce qui concerne la médiathèque l’Uni’Vert, l’un des projets pour les mois à venir est d’y organiser un autre espace d’échange dans ce cadre agréable « avec une psychologue repérée par Entraide Cancer. L’objectif ici est également de permettre aux malades et à leur entourage de s’exprimer et surtout de libérer la parole » a-t-elle rajouté.


 
 
 

Commentaires


bottom of page